Information des Parents d’Élèves sur la vaccination au Lycée Roland Garros les 2 et 3 septembre 2021

Un centre de vaccination éphémère sera situé au lycée Roland-Garros du Tampon les 2 et 3 septembre 2021, offrant ainsi l’opportunité aux collégiens, à partir de 12 ans, de pouvoir se faire vacciner avec votre autorisation. Cette opération se déroulera en partenariat et sous la responsabilité de l’ARS pour la partie vaccinale.

Les parents qui sont dans une démarche volontaire, et qui souhaitent que leur enfant puisse en bénéficier, devront retirer auprès du secrétariat des élèves du collège les documents suivants : une autorisation parentale ainsi qu’un questionnaire de santé.

Afin que le lycée puisse organiser les passages et gérer les flux, la date de retour de ces pièces auprès du secrétariat est très contrainte : mardi 31 août au plus tard.

Aussi,pourront-elles être remplies immédiatement sur place, au secrétariat, le questionnaire sera mis sous enveloppe.

• Le questionnaire de santé devra être retourné sous pli confidentiel, sur lequel devra figurer le nom de l’élève et sa classe. Il sera lu par l’infirmière qui vérifiera si tout est correctement rempli, pourra faire apporter les corrections nécessaires, le cas échéant, et transmettra ensuite une copie aux infirmiers du lycée.

Le jour de la vaccination qui sera indiqué par Roland Garros, les élèves devront se présenter munis de leur pièce d’identité et d’une photocopie de la carte vitale des parents. Selon les retours, le collège pourra organiser le déplacement.
Si des parents souhaitent accompagner leur enfant, ils y seront autorisés, dans le respect des règles anti-Covid, mais ils devront ensuite attendre devant le centre de vaccination. Ils ne pourront pas entrer, pour des raisons sanitaires. Ils assureront alors eux-mêmes le déplacement de leur enfant.

Un créneau de passage entre 8h30 à 17h sera attribué à notre établissement le 2 ou le 3 septembre. Il sera alors communiqué aux parents des élèves concernés.

La Principale, B. CAMPANI, le 26 août 2021