Transformation de la fontaine du collège.

Le collège possède une fontaine depuis son ouverture en 1971.

Cette fontaine est une œuvre culturelle mise en valeur dans la cour d’honneur du collège, devenue depuis Jardin de Lecture. Cependant, cela fait plusieurs années qu’elle ne fonctionne plus, attirant par la même occasion les moustiques dans les eaux stagnantes. Dans le cadre des 50 ans du collège, la fontaine a été transformée afin d’accueillir des plantes et d’embellir le Jardin de Lecture. C’est devenu un espace plus coloré et odorant, améliorant ainsi le cadre de vie des élèves.

Ce projet a pu être mené à bien grâce à la collaboration précieuse de la pépinière municipale du Tampon où nous avons pu choisir les plants qui correspondaient à notre idée d’un jardin lumineux où les élèves se sentiraient un peu privilégiés.